Gautier Davrainville-Simonato élu président de l’Anepf

Association d’étudiants

L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France a élu son nouveau bureau lors de son 55e Congrès annuel à Montpellier fin juin.

Publié le 27 août 2019

Gautier Davrainville-Simonato élu président de l’Anepf

L’Anepf représente 33 000 étudiants en pharmacie au travers des associations issues des 24 facultés. Gautier Davrainville-Simonato, étudiant à Grenoble en 3e année, en prend la présidence et succède ainsi à Robin Tocqueville-Perrier.
Il est entouré de 22 vice-présidents et chargés de mission. Quatre nouveaux postes ont été créés : attachée de presse, chargés des affaires sociales, de l’IT (intelligence technology) et du numérique.
« Nous avons pour but de toujours mieux former les étudiants que nous représentons notamment sur la question du numérique via la création d’un label Numéric’Action. L’avenir se tourne vers les nouvelles technologies et le champ du numérique va devenir à terme un outil essentiel dans tous les domaines de notre future profession », s’engage l’association. Un travail que cette nouvelle équipe souhaite réaliser en interprofessionnalité. « Nous travaillerons avec les autres Fédérations de filières de santé et fédérations territoriales, sur la réforme de la PACES ou à travers le réseau des tutorats » explique-elle. L’Anepf prévoit aussi la création d’une application pour accompagner les étudiants.

J. S.