Deux nouvelles aides pour les apprentis

Gestion de l'équipe officinale

Une aide unique pour les entreprises accueillant un apprenti et un coup de pouce pour financer le permis de conduire des jeunes en apprentissage : deux nouvelles mesures en ce début d'année.

Publié le 01 avril 2019

Deux nouvelles aides pour les apprentis

Pour tout contrat conclu avec un apprenti à compter du 1er janvier 2019, les entreprises perçoivent une aide unique. Ce nouveau dispositif remplace les quatre aides auparavant allouées. Plafonnée et dégressive, l’aide unique s’élève à : 4125 euros maximum pour la première année d’exécution du contrat ; 2000 euros pour la deuxième année ; 1200 euros pour la troisième année. L’employeur n’a aucune démarche à accomplir, en dehors des formalités de signature et d’enregistrement du contrat.
Autre nouveauté, les apprentis peuvent bénéficier de 500 euros pour financer leur permis de conduire, y compris si leur contrat d’apprentissage a été conclu avant le 1er janvier 2019. Il suffit que le contrat soit en cours d’exécution. Cette aide forfaitaire pour le permis B doit être demandée auprès du CFA qui indiquera les démarches et le dossier à remplir.

F. R-V.

Dans la même rubrique