Levamed Stabili-tri de Medi

Orthèse de cheville

Levamed Stabili-tri de Medi est une orthèse de cheville qui s’adapte aux trois phases du protocole de prise en charge de l’entorse en permettant l’immobilisation puis la stabilisation et enfin la mobilisation.

Par , publié le 02 mai 2018

Levamed Stabili-tri de Medi

Cette orthèse stabilisatrice pied/cheville est indiquée dans la prise en charge des entorses de cheville (grade 2 à 3)  ainsi que lors d’instabilité chronique de l’articulation tibio-tarsienne, de soin post-opératoire après chirurgie de l’appareil ligamentaire de l’articulation de la cheville.
Le tricot compressif avec languette de blocage associé à l’élément rigide de stabilisation et à la sangle de maintien permet une immobilisationtotale de l’articulation tibio-tarsienne (phase 1). Par la suite, l’élément rigide de stabilisation est enlevé (phase 2). Enfin, pour lamobilisation (phase 3) le tricot compressif avec languette de blocage seul est utilisé.
La languette de blocage assure le maintien du pied et évite l’avancée de l’astragale. L’élément de stabilisation médial immobilise le pied et soulage les douleurs. La sangle stabilisatrice guide le pied dans une légère pronation. Le tricot de compression (intégrant les procédés Climafresh et Climaconfort) améliore la proprioception et accélère la réduction des hématomes et des oedèmes.
L’ouverture large facilite la mise en place. Des boucles Click-in simplifient le laçage.
L’orthèse peut se porter dans une chaussure.
Pour déterminer la taille, mesurer la circonférence de la cheville.
Quatre tailles (I à IV), LPP

J. S.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe
  • Actualités
  • Actualités
  • Je gère mon officine
  • Je m’informe