Quand dois-je mettre la sangle de ma coudière ?

Orthèses de coude

Les orthèses de coude comprennent les bracelets et les coudières anti-épicondylites et les attelles d’immobilisation. Les orthèses main-poignet qui permettent la mise en extension du poignet sont également utilisées en cas d’épicondylite.

Par , publié le 12 avril 2018

Quand dois-je mettre la sangle de ma coudière ?

Seules sont prises en charge au remboursement certaines attelles d’immobilisation du coude (lorsqu’elles immobilisent également le poignet ou une partie de celui-ci) et les orthèses main-poignet.

Le cas

J’ai eu un tennis elbow qui est guéri, le médecin m’a autorisé à reprendre progressivement l’entraînement. Il m’a dit de porter ma coudière mais je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit au sujet de la sangle.   -  Votre coudière comporte une sangle amovible qu’il est particulièrement indiqué d’utiliser lorsque vous avez une activité intense, par conséquent pour la reprise du sport. Je vous recommande de plus de pratiquer un échauffement avant de jouer, de vous hydrater pendant l’effort, d’éviter les raquettes au cordage trop tendu ou au manche trop court, de ne pas...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite
Dans la même rubrique